Présentation de Benoît Doyer nouveau coach de l’équipe première
Le SBC accueille un nouvel entraîneur, qui a pris la relève de Franck BALDI auprès des seniors, évoluant en championnat “pré-nationale”. Nous sommes allés interviewer Benoit DOYER pour vous, afin d’apprendre à mieux connaitre cet entraîneur de 36 ans, qui nous vient du Pays d’Aix.
Bonjour Benoît, nous te souhaitons la bienvenue au Sanary Basket Club, j’ai quelques questions à te poser : à quel âge as-tu commencé le basket ?
J’ai débuté le basket à 5 ans, cela fait 31 ans maintenant…
Raconte-nous ton parcours basket.
En tant que joueur
Titre de Champion de France en Minime France en 1994
Médaille de bronze aux sélections du Pas de Calais en 1995
Centre de formation au BCM et Gravelines
Centre de formation à St Quentin
Joueur de Pro B au SQBB et à Aix Maurienne
Joueur de N2 à Boulogne et Ardres
Joueur de N3 à Tarascon
En tant qu’entraîneur
Entraîneur de U15 France à Aix Maurienne
Entraîneur au Centre de formation de Calais pour les U18 et NF2
Entraîneur au Centre de formation PABA pour les U18 et NF3
Quel est ton ressenti sur l’équipe ?
C’est un groupe investi, un groupe à l’écoute, qui a l’air très motivé et travailleur. Je pense que c’est un groupe de qualité. Quels sont tes objectifs pour cette saison ? Je viens d’arriver donc mes objectifs se développeront au cours de la saison. Mon objectif pour le moment est de gagner le maximum de matchs.
Quel style de jeu souhaites-tu utiliser avec l’équipe première ?
Je souhaites développer le jeu rapide, mais pour cela il faut défendre plus fort de façon à relancer le jeu plus rapidement. Notre marge de progression est importante.
Que souhaites-tu apporter à l’équipe ?
Mon caractère qui est plutôt « fort », l’exigence du détail car il est important que les joueurs comprennent que chaque détail peut être TRÈS important, et mon expérience de joueur et d’entraîneur. Il est primordial que tout le groupe soit prêt a faire des efforts supplémentaires car je pense que c’est un éléments importants a ce niveau : « l’état d’esprit » !
Quel est ton ressenti sur l’équipe concernant votre 1er match de championnat contre Villeneuve-Loubet, gagné 100 à 65 ?
La marge de progression est importante , il y a beaucoup de choses intéressantes, notamment l’état d’esprit qui était bien surtout au 3 ème quart temps, où l’on a pu voir des phases défensives plutôt bonnes et donc un jeu rapide et efficace. Cependant, ce qui m’a dérangé c’est notre défense en 4éme quart temps. Mais nous continuons à bosser et les joueurs sont à l’écoute donc je ne me fais pas de soucis.
Je te remercie de nous avoir accordé du temps pour répondre à ces questions, le club te souhaite une excellente saison.
Nous vous retrouvons Samedi 8 Octobre à 20h30 au gymnase Jean Brunel, où l’équipe 1 affrontera Grasse pour le 1er match à domicile.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *